PATRICK RAFTER
Nom: RAFTER
Prénom: Patrick
Nationalité:Australienne
Né le : 28/12/1972
Adresse: Pembroke, Bermudes
Taille: 1m85
Poids: 79 kg
Commence le tennis à l'âge de 5 ans
Débute sa carriére Pro en 1991
Style de jeu : droitier, serveur-volleyeur
Surfaces favorites: Gazon, Ciment
Meilleur classement Atp : 1er en 1999
Nombre de tournois remporté en simple :8
94: Manchester
97 Us open
98: Madras, S'hertogenbosh, Toronto, Cincinatti, Long island, Us open
Entraîné par George Rafter et Tony Roche
LES MEILLEURS MOMENTS DE SA CARIERRES
1993 : Vainqueur de Sampras à Indianapolis
1994: Premier titre en simple a Manchester mais aussi en double avec Fitzgerald à Bologne
1995: Gagne en double avec Courier à Adelaïde. Atteint la demi finale en simple à Key Biscane et la 20 eme place mondiale pendant 2 semaines.
1996: Atteint en double avec Phillipousis les demi finales à Wimbledon et à l'Us open. Gagne Pinehurtst en double avec cash
1997: Gagne L'Us open, atteint 7 finales, arrive en demi finales à rolland garros. Finit à la deuxième place mondiale en simple. Gagne le tournoi de Quenn's en double avec Phillipousis.
1998: Durant l'été Pat remporte 4 tournois: 2 super 9 d'affilé, Long Island puis l'US open pour la deuxiéme année consécutive. Il se paie le luxe de battre deux fois Pete Sampras.
LES PLUS MAUVAIS MOMENTS
1995: Se fait ridiculiser par Agassi en huitéme de finale de l'open d'australie alors qu'il etait attendu comme le messie par ses compatriotes. En septembre, se jugeant hors de forme, il préfére decliner sa sélection en coupe davis en match de barrage contre la hongrie ce qui precipite l'Australie en deuxiéme division. C'est le pire souvenir de ma carriére juge t'il.
1996: Des blessures au poignet droit et à la cheville lui gachent une grande partie de la saison.
1997: Se fait décrier par les journaux australiens après avoir dit qu'il avait trop fêté la victoire face a la république tchéque en coupe davis. Se fait battre séchement par pete Sampras au Master's d'hanovre.